Comment obtenir un e-visa pour la Mongolie ?

L’e-visa pour la Mongolie est une autorisation de voyage électronique qui s'obtient après une demande et un paiement sur internet, en remplissant un formulaire détaillé. Comment obtenir alors celui de la Mongolie ??

Les conditions d’obtention du e-visa de la Mongolie

Pour obtenir son e-visa de la Mongolie, il y a plusieurs conditions à remplir.  Il faut que votre pays figure dans la liste des trente-six pays qui peuvent avoir leur e-visa mongole d’abord.

Après avoir être éligible, voici les conditions à remplir :

  • Page d’identité du passeport ;
  • Photo d’identité ;
  • Réservation d’hôtel (pour ceux qui veulent l’obtenir pour un tourisme ou un transit) ;
  • Lettre d’invitation (pour ceux qui veulent l’obtenir pour des évènements sportifs ou culturels).

Après analyse des dossiers, certains documents ou pièces additionnels peuvent être demandés. En cas de demande, ces documents doivent être envoyés en couleur et en qualité. Plusieurs entreprises aident les personnes qui veulent obtenir leur visa mongol

Le formulaire de demande de visa mongolie

Cette étape consiste à remplir le formulaire de la demande en ligne. Elle se présente sous forme de questions écrites posées en ligne lors de la demande. Il vous revient de remplir chaque champ tout en répondant aux questions posées qui concernent votre identité, voyage et d’autres aspects sécuritaires.

La validité du e-visa pour la Mongolie

A partir de la date de délivrance du visa électronique pour la Mongolie, la durée de validité est de cinq mois.

Le prix du visa de la Mongolie

Le prix prend en compte les frais consulaire et les frais de service. Il diffère en fonction du type de l’e-visa que vous comptez prendre. Il peut être payé par : bancontact, paypal.

Recevoir son e-visa mongolie

Le traitement du visa de la Mongolie prend quatre-vingt-seize heures. Certes, il y a des demandes qui prennent plus de temps surtout lorsqu’il y a la demande des documents annexes. Juste après validation de l’e-visa par les autorités de la Mongolie, vous recevez un message via votre e-mail dans lequel vous allez récupérer votre e-visa.