Deux endroits à visiter à Lyon
Vous rêvez de passer de belles vacances cette année dans la région Rhône-Alpes Lyon vous ouvre ces portes afin de vous accueillir à bras ouverts. Avec ces multiples sites touristiques, vous ne pouvez plaindre que vous de la grandeur de cette belle cité. De la cathédrale Saint-Jean-Baptiste au Théâtre Gallo-Romain, voici deux endroits incontournables à visiter à Lyon.
La cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Siège épiscopal de l’archidiocèse de Lyon, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est un endroit incontournable à visiter. Pour vos différents déplacements, transport aéroport Lyon St-Exupéry se met à votre disposition. Saint-Jean-Baptiste est non seulement une cathédrale, mais aussi une primatiale. Son emplacement fait d’elle l’une des plus belles attractions touristiques de la région. Cette cathédrale est placée dans le cinquième arrondissement de la ville de Lyon.
Vous pouvez donc profiter de votre arrivée à Lyon pour visiter ce lieu afin de mieux vous ressourcer. Cette cathédrale riche en histoire s’ouvre déjà très tôt au plus à 8h30 min et ferme déjà à 19h45mn. Vous disposez de toute la journée pour faire votre visite.
Le Théâtre Gallo-Romain
Hormis la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, passer à la cité Gone sans visiter le théâtre Gallo-Romain est peine perdue. Ce site est comme un musée à ciel ouvert, car il est l’un des principaux monuments romains visibles encore à Lyon. Si vous ne le saviez pas, cette ville a été sous l’emprise de l’empire Romain. Construit sous l’empereur Auguste, le théâtre a été élargi vers la fin du premier siècle.
En effet, après ces différents travaux d’élargissement, le théâtre Gallo-Romain pouvait désormais contenir jusqu’à une dizaine de mille de spectateurs. Cependant, à la fin de l’Empire romain, il fut abandonné. Après, ce théâtre devint une carrière et tombe dans l’oubliette au Moyen-Âge. Vous avez envie de replonger dans le passé de Lyon, c’est l’un des endroits idéaux à visiter. Le Théâtre Gallo-Romain fait partie intégrante de l’histoire de la ville.
La découverte de Lyon passe par la visite de ces deux sites touristiques.