Le Bénin est-il une bonne destination touristique ?
Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’Ouest. Il compte douze départements avec une multitude de langues et de cultures. Partir au Bénin est une excellente idée pour découvrir l’Afrique sous une autre forme. Lisez cet article pour découvrir quelques informations concernant le tourisme béninois.
Quand partir au Bénin et que voir ?
Le Bénin est doté d’un climat doux et magnifique. Pour visiter ce pays, le mieux serait de partir dans les mois où il pleut moins (novembre à mai). Dans ces périodes, vous pouvez découvrir le Bénin sous toutes ses couleurs. Par ailleurs, plusieurs sites touristiques du Bénin ont été rénovés par le gouvernement. Vous pouvez vous rendre au musée de la ville d’Abomey qui est la capitale historique du pays. Là, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire du royaume d’Abomey, ainsi que la collection des objets royaux comme des trônes, des armes, des fétiches et des bijoux de valeurs appartenant aux rois. Faites un tour à Ouidah pour voir la Porte du Non Retour qui est le lieu d'ancrage des bateaux négriers. Le village lacustre de Ganvié connu sous le nom de ‘’la Venise de l’Afrique’’ vaut aussi une visite avec ses maisons en bambou fabriquées sur une vaste étendue d’eau. Au Nord du pays sont nichés, le parc national de la Pendjari et le pays des somba.
Un zoom sur l’hospitalité
Au Bénin, les habitants vous réservent un accueil chaleureux. Vous pouvez vous promener la nuit comme le jour sans aucune crainte. En revanche, toutes les régions ont différentes spécialités culinaires. Vous n’allez sans doute pas manquer de quoi vous remplir le ventre. Le transport ainsi que l’hébergement n’est nullement pas cher au Bénin. Le culte Vodoun est celui pratiqué sur toute l’étendue du territoire. N’oubliez pas de faire un tour à la fête de la nouvelle igname qui se célèbre chaque 14 août à Savalou. Ce sera l’occasion pour vous de visiter le palais royal, le panthéon de la résistance panafricaine ainsi que le palmier à 7 troncs qui est une merveille de la nature.