La Chine regorge un potentiel touristique indéniable. Ses musées offrent un patrimoine riche et impressionnant en culture et en histoire. Ils présentent de splendides et époustouflants attraits qui accrochent les visiteurs. Qu’est ce qui fait la particularité de ces musées en Chine ? Et quels sont les plus attrayants ? Ce sont des préoccupations auxquelles cet article tente de répondre.

Que retenir de l’univers des musées Chinois ?

La République Populaire de Chine détient à elle seule, 3.589 musées dont 3.054 sont aux frais de l’Etat central. Ces musées sont répartis dans les diverses provinces de la Chine et ont chacun une thématique à développer. Toutefois, il convient de retenir que dans cette panoplie il y a des musées qui retiennent plus l’attention des visiteurs et même de l’Etat central. Il s’agit entre autres du musée national de Chine situé à Pékin qui se retrouve être le plus grand musée de la planète. Il est le résultat de la fusion de deux autres musées (musée d’histoire de Chine et le musée de la révolution chinoise). Ce musée se consacre à l’histoire et à la culture chinoise. Le musée des sciences et technologies de Shanghai se dresse sur 60.000 km 2. On note aussi le musée de Guangdong à Guangzhou qui date de 1959 et qui s’étend sur une superficie de 65.000m2. Ces musées sont surtout caractérisés par leur architecture imposante et impressionnante, ainsi que l’importance des thématiques qu’ils abordent.

Que faire pour visiter un musée Chinois ?

La visite d’un musée chinois n’est pas aussi complexe comme le pensent certains. La barrière linguistique ne constitue en rien un obstacle. Pour y parvenir, rendez-vous simplement sur place en Chine afin de prendre les renseignements nécessaires puis offrez-vous des billets de visite selon les circuits et les musées que vous souhaitez visiter. Vous trouverez sur place des guides pour vous accompagner. Les sites internet sont aussi disponibles pour vous accompagner.