Tout ce qu’il faut savoir sur le parc national du Mont Saint Bruno

Le parc national du Mont Saint Bruno est accessible depuis l’autoroute 20. En effet, en partant de là, il faut passer par la sortie 102 ou de l’autoroute 30 et prendre ensuite la sortie 80. En poursuivant sur près de 3 km et en se conformant aux indications pour le parc, vous y arriverez sans grande difficulté. Vous cherchez un endroit calme, paisible, confortable et amusant ? Ce petit coin de paradis compte quelque chose d’assez unique pour répondre à tous vos besoins. 

Pourquoi choisir cette destination ?

Le parc du Mont Saint Bruno possède tout ce qu’il faut pour offrir aux visiteurs des moments de plaisir inoubliables. En effet, ce lieu paradisiaque compte de plus de 30 km de sentiers. Ils sont situés entre le niveau facile et le niveau intermédiaire :

  • Le sentier Saint-Gabriel ainsi que Le Petit-Duc font une longueur de près de 1,8 km. Ils font partie des sentiers avec les niveaux les plus faciles ;
  • Le sentier Le Seigneurial possède une longueur de 7 km avec également un niveau facile ;
  • Le sentier Le Grand-Duc possède aussi un niveau facile avec une longueur de 3,5 km ;
  • Le sentier Les Lacs possède le niveau intermédiaire avec une longueur d’environ 8,8 km ;
  • Le sentier Le Montérégien avec son niveau intermédiaire fait une longueur de 8,8 km. 

À retenir qu’en hiver, le Mont Saint Brunon représente la destination idéale pour les amateurs de ski. En effet, le mont compte une station de ski possédant 23 pistes (du niveau facile au niveau très difficile). Afin de capter encore plus le cœur des jeunots, la station propose un tout nouveau parc à neige. Il s’agit simplement d’un parc unique permettant aux jeunes de se défouler et de se relâcher. 

La station offre également aux visiteurs le Snöfun qui allie et créativité et innovation. Un résultat assurant le plus grand amusement des grands et des petits. Cela représente un espace magique constitué de vallons, de sauts, de bosses ainsi que de dénivelés de terrain. Une conception qui permet de distraire tout le monde sans exception. Vous trouverez plus d’informations en faisant un tour sur le site du Mont St Bruno pour mieux préparer votre aventure. 

Où se loger une fois sur place ?

Concernant l’endroit où loger au parc national du Mont St Bruno, vous avez différents choix :

  • Péniche 

Il s’agit d’une merveille localisée en pleine forêt, sur l'eau, à 40 minutes du parc, capable d’accueillir parfaitement 3 personnes au minimum. Elle a été bien équipée pour permettre aux touristes de passer d’agréables nuits au clair de lune. Ce qui ne représente qu’une partie de son charme. 

  • Bulle panoramique 

Si vous voyagez au nombre de 4, cet abri dôme situé à 42 minutes du parc est le choix parfait pour vous. Disponibles sur terre et aussi sur eau, ces bulles permettent de passer des séjours uniques.