La ville rose Toulouse peut s’avérer une belle destination pour passer un week-end inoubliable. De la sorte, plusieurs activités sont possibles pour découvrir les façades colorées de cette ville, ses quelques musées, sans oublier de faire des pauses de gourmandise. Que peut-on en effet faire à Toulouse lors de week-end de tourisme ?
Que faire à Toulouse en un week-end de tourisme ?
Lorsque l’on prend la décision de visiter Toulouse le temps d’un week-end, il est important de savoir que faire. De la sorte, il faut établir un programme et réserver un Hotel Toulouse centre. Voici donc quelques activités possibles en un week-end à Toulouse :
La visite de l’église des Jacobins et son palmier
C’est une église qui parait ordinaire de l’extérieur, mais il vaut le coup d'un détour à l’intérieur pour admirer le palmier l’église des Jacobins. En effet, ce nom est donné à cette église à cause de son à l’architecture étonnante. Le poids de la voûte du chœur de l’église est en réalité supporté par un seul pilier. On peut observer plusieurs nervures partant en étoile du pilier pour répartir la charge de la voûte du chœur. L’église possède également de beaux vitraux qui font des reflets étonnants sur les piliers grâce aux rayons solaires.
La contemplation depuis les Galeries Lafayette de la vue sur Toulouse
En visite à Toulouse, il est possible de profiter de la vue sur la ville rose. Pour ce fait, il faut se rendre au café du dernier étage des Galeries Lafayette. De là, il est possible d’observer le panorama superbe de Toulouse en s’amusant, de repérer les monuments principaux de la ville.
La visite de la place du Capitole pour boire un café au Bibent
Le café Bibent est aussi célèbre à Toulouse pour deux raisons. Ce café situé sur la place du capitole appartient au chef étoilé Christian Constant. Il est également inscrit aux monuments historiques de la ville rose. On peut en effet admirer les impressionnantes fresques et les moulures Belle-époque de cet endroit en allant juste prendre un café.
La visite de la Cité de l’Espace, l’inévitable à Toulouse
Lorsque l’on ne peut visiter qu’un seul musée à Toulouse lors d’un séjour, il faut inévitablement aller à la Cité de l’Espace. C’est un musée où l’on peut passer plus d’une journée à visiter sans voir le temps passé. Ce musée emporte dans la passion de l’histoire de la ville de Toulouse.
Comment faire le tour de Toulouse pendant un week-end touristique ?
Il existe de nombreux moyens pour visiter la ville de Toulouse. Toutefois, la visite à vélo et la visite à pied présentent plus d'avantages. En effet, pour la visite à vélo, il parait sympa de se promener et de faire de découvrir la ville rose à vélo. De même, c’est un choix qui permet d’avoir un réel aperçu de la ville. On peut par exemple participer à une visite guidée à vélo pour contempler les atouts de Toulouse. L’option de la visite à pied permet également d’avoir un réel aperçu de la ville, mais elle peut réduire le périmètre de la ville. De la sorte, on peut choisir de visiter uniquement le centre-ville de Toulouse. On peut alors visiter la place du Capitole et emprunter la rue de Taur pour finir à la Basilique Saint-Sernin. D’autres trajets sont également possibles.