Depuis le mois de septembre de l’année dernière, les autorités sud coréennes ont introduit l'autorisation de voyage électronique (K-ETA) pour les citoyens de plus de 60 pays. Si vous envisagez d’aller en Corée du Sud, alors lisez cet article.
K-ETA : de quoi s’agit-il vraiment ?
Vous pouvez à nouveau entrer en Corée du Sud pour un voyage d'affaires depuis le 1er septembre. Si vous souhaitez voyager en Corée du Sud sans visa, vous aurez peut-être besoin d'une autorisation de voyage électronique coréenne (K-ETA). Cela ne s'applique pas aux longs séjours et travaux en Corée du Sud. Pour plus d'informations sur les voyages en Corée du Sud, consultez https://www.k-eta.online/formulaire/. Cette nouvelle autorisation de voyage électronique qui fonctionne presque comme un e-Visa permet aux voyageurs d'entrer dans le pays à des fins de transit ou touristiques et est valable 2 ans.
Le déroulement de demande de cette autorisation pour la Corée du Sud est très simple et se fait principalement en ligne. Une fois la demande faite et agrée, l’initiateur recevra une dispense de l’autorisation de voyage électronique qu’il devra présenter aux agents d'immigration sud-coréens à son arrivée. C'est si simple. Le principal avantage de ce système pour le voyageur est que le K-ETA peut être demandé rapidement via Internet depuis n'importe où et à tout moment, et au moment de la demande, le paiement est effectué en ligne.
À quelles mesures restrictives pourriez-vous être confronté en Corée du Sud ?
Il y a une amende pour ne pas porter de masque facial dans les espaces publics où il est obligatoire. L'endroit où les gens doivent porter un masque facial dépend du niveau de distanciation sociale (la mesure dans laquelle les gens doivent se tenir à distance des autres).
Veuillez noter que vous devez présenter un résultat de test corona négatif datant de moins de 72 heures à votre arrivée en Corée du Sud. De plus, vous devez être à nouveau testé pour le coronavirus dès votre arrivée. Cela se passe à l'aéroport ou à proximité.