Une promenade sur les sentiers malgaches reste votre rêve en ces temps de vacances. En effet, des visites sur certains paysages sont libres, mais vous devez être accompagné d’un guide pour parcourir les forêts classiques malgaches. Vous vous demandez sûrement les forets à prioriser lorsque vous irez pour les vacances à malgache. Quels sont les lieux malgaches qu’il faut voir absolument ?
Découvrir le parc Tsingy de Bemaraha
Le Madagascar vous offre un paysage spectaculaire de la grande île, c’est un endroit où il est quasiment impossible de marcher pieds nus. Comme son nom l’indique, Tsingy veut bien dire en malgache « un lieu où vous ne pouvez pas marcher pieds nus ». Cependant, la forêt de pierre est formée exclusivement des lapiaz formant une véritable cathédrale de calcaire sculpté naturellement.
En effet, elles sont en forme de lames ou en aiguilles acérées. Pour ce faire, le parc Tsingy est entretenu et devenu un célèbre endroit très préféré par les touristes. De plus, le parc Tsingy dispose d’un lac vert qui se retrouve au fond d’un cirque naturel. Inutile de fouler le sol malgache et se passer de cette forêt très visitée.
Jurassic Park de l’Isalo
Le jurassique parc de l’Isalo est l’une des forêts les plus visitées au Madagascar. Il faut reconnaitre que cette forêt abrite le paysage magnifique de l’île. Pour les touristes, la formation des grès ruiniformes érodée fait vraiment rêver aux moments forts de la période jurassique. De même, elle regorge d’un sentier de Tapia très résistante au feu et de plus des prairies dégagées.
Ce parc demeure le meilleur endroit pour découvrir les lémurs catta. C’est en fait des lémuriens à queue annelés qu’il faut à tout prix visiter parmi les faunes du sol malgache. Enfin, le Jurassic Park est une forêt sacrée, un site funéraire pour la tribu Bara.