Sommaire
Pour faire des promenades à vélo dans la ville de bordeaux, vous devez avoir certaines informations. Celles-ci vous permettront d'avoir une idée sur l'itinéraire à emprunter et les différents sites à visiter. Suivez dans cet article les balades que vous pouvez faire à Bordeaux.
La Garonne à vélo dans le cœur de bordeaux
Vous pouvez commencer par une promenade classique à vélo au niveau des Belges de la Garonne. Ces belges sont bien réaménagés et c'est même bien à visiter en famille ou en groupe. Pour plus d'informations, consulter Evazio. Au cours de votre parcours à vélo, vous aurez à croiser les piétons. Le parcours est très simple, facile et très beau. Vous allez découvrir la boucle d'une Belge qui relie le pont de pierre à celui de Jacques Charbon. Vous aurez à découvrir aussi le fleuve. Il y a un patrimoine historique intéressant à visiter.
Traverser les ponts et faire un tour à vélo pour tomber sur le lac
Vous aurez à parcourir environ trente kilomètres à pédaler et à traverser le centre classé à l'UNESCO. Et prendre par le pont d'Aquitaine et venir au niveau de l'île d'Arcins à belges. À ce niveau, vous allez découvrir les zones proches de bordeaux. Pour réussir cette balade à vélo, vous devez suivre plusieurs étapes. Et il faut chaque fois se reposer et reprendre de l'énergie afin de poursuivre le parcours. Pour tomber sur le lac, vous devez prendre par le quartier moderne. Vous allez prendre par le lac où des gens se baignent en plein jour. Vous verrez le parc floral qui est un grand espace où vous allez découvrir plusieurs essences végétales.
Faites votre parcours à vélo entre deux mers
Lorsque vous allez quitter Garonne pour vous rendre au niveau de l'Est du pays, vous allez tomber dans la région viticole d'entre deux mers. À ce niveau, vous allez constater un changement d'ambiance. Vous aurez à découvrir des paysages de la campagne, des vignobles, des châteaux et d'autre chose. Ce parcours vous conduit à votre point de départ.